Entretien et dépannage spa et jacuzzi Toulouse, Union, Muret

entretien jacuzzi Haute Garonne
 
Allo piscine SPA travaille en collaboration avec plusieurs fabricants de SPA et de jacuzzi. Nous assurons l’entretien et le dépannage de jacuzzi et spa dans toute la Haute-Garonne.
Nous sommes en mesure de vous fournir et de remplacer les pièces défectueuses de spa, nous avons plusieurs fournisseurs français et étrangers qui nous approvisionnent régulièrement.
Pensez à faire réviser votre SPA, nous effectuons le contrôle et l’analyse des eaux de SPA, les filtres doivent être changés régulièrement, le détartrage est nécessaire au bon fonctionnement, et surtout le dispositif de désinfection appelé OZONATEUR.
 

Pour votre information :

L’ozonateur ne remplace pas les produits de traitement de l’eau pour la désinfection de votre spa mais il vous permet de réduire grandement leur utilisation.
L’ozonation est un procédé 100% naturel qui s’avère être économique et très efficace.
Il existe 2 types d’ozonateurs : les ozonateurs à décharges par effet de couronne (que l’on appelle également Corona discharge ou par ionisation) et les ozonateurs à lampe ultra-violet.
 

Fonctionnement d’un ozonateur :

L’ozone est un gaz naturellement présent dans l’atmosphère terrestre. Il est obtenu après fissuration des molécules d’oxygène (O3).
L’ozonation est un traitement chimique par oxydation, ce procédé est utilisé depuis de nombreuses années pour purifier l’eau.
Son action complémentaire dans la destruction d’un grand nombre de micropolluants, dans l’amélioration des goûts, des odeurs et dans la destruction des couleurs fait de l’ozonation un procédé souvent utilisé dans l’industrie, dans la restauration, les piscines publiques …
L’autre intérêt de l’ozone est qu’il contribue à la stabilité du pH et réduit de manière significative les effets allergisants (yeux rouges, problèmes respiratoires) des composés chlorés.
L’ozonateur est généralement placé dans le local technique du spa. Il peut être positionné avant ou après le dispositif de filtration.

L’air ambiant

(L’oxygène) est aspiré par une pompe qui le transforme en ozone. Ensuite, cet air « ozoné » est injecté dans l’eau sous forme de bulles d’air.
La désinfection de l’eau dans laquelle est injectée l’ozone est presque immédiate.
Nous évoquions plus haut deux types d’ozonateur. Ces appareils reproduisent l’ozone par les 2 procédés que l’on peut retrouver dans l’atmosphère terrestre :
  • Les ozonateurs par ultra-violets

Ces ozonateurs reprennent le principe de la production d’ozone dans la couche d’ozone de notre planète. Cette couche est produite par les rayons ultra-violets (UV) provenant du soleil.
Les ozonateurs à UV décomposent les molécules d’oxygène (O2), ce qui entraîne la formation de radicaux d’oxygène. Ceci se lient ensuite aux molécules d’oxygène et forment l’ozone (O3).
  • Les ozonateurs par décharges coronaires

L’air passe à travers une forte décharge électrique. C’est cette décharge qui provoque la fissure des molécules d’oxygène et créé la molécule d’ozone (O3) sur le même principe que celui cité au-dessus.
Ce procédé est le même que celui provoqué par les éclairs lors d’un orage. L’ozone peut être produite par les étincelles ou les arcs électriques.
 
Une ozonateur doit être contrôlé tous les ans et à une durée de vie moyenne de  3 à 5 ans.
Contactez-nous pour réaliser une révision complète de votre SPA et un diagnostic précis.
 
 

Remplacement d’une pompe bi-vitesse de SPA

Réparation spa Toulouse
Nous avons remplacé une pompe bi-vitesse sur spa, la pompe fuyait et elle était grippée.

Réparation SPA extérieur après le gel.

Rénovation spa Pinsaguel
 
Réparation jacuzzi Muret
 
Suite au gel d’un spa placé à l’extérieur, nous avons remplacé le collecteur, une buse rotative et les canalisations ¾ souples. Nous avons effectué une révision complète. Ce spa n’avait pas servi depuis 4 ans. Désormais, il fonctionne parfaitement